>  > 
Que faire en 1 heure à… Rome ?

Pax Romana ou repos du guerrier ? Entre deux rendez-vous d’affaires, avant de rentrer à votre hôtel ou avant de sauter dans un avion à Ciampino ou Leonardo Da Vinci, vous bénéficiez d’une petite heure de liberté pour explorer la capitale de la Dolce Vita. Que vous soyez d’humeur fellinienne ou plutôt théâtre antique, suivez le guide.

Promenades bucoliques à l’italienne dans le centre

1_USHm7Qa

Nous ne saurions mieux vous conseiller qu’en vous dirigeant vers le centre-ville qui recèle de véritables trésors. La journée, ne ratez pas les alentours de la Piazza Navona : sa situation idéale, à deux pas du colossal Panthéon antique, vous plongera dans l’âme romaine, grouillante de vie et attachée à ses racines.

De nuit, dirigez-vous vers le Colisée, magnifiquement mis en lumière. Vous pourrez alors pousser votre découverte par le forum qui prolonge le Colisée.

Arrêter le temps autour d’un plat de fettuccine

2_o0tSrwK

Les spécialités romaines n’ont pas à souffrir de la comparaison avec leurs rivales françaises.

Prendre le temps de déguster un bon repas est indispensable pour apprécier pleinement sa cuisine simple, populaire et saine : nous vous conseillons vivement de vous attabler dans un des très nombreux restaurants de spécialités locales.

Vous commencerez évidemment par des pâtes cacio e pepe, à base de pecorino et de poivre noir. Notre conseil : accompagnez votre plat de calamars à la romaine et d’un verre de vin blanc du Latium comme le Castelli Romani.

Pour une alternative diététique savourée sur le pouce, choisissez une salade scarole, pignons de pin et raisins secs.

Avis aux becs sucrés : à Rome, le dessert de prédilection, c’est le tiramisu.

Flâner sur les marchés pour dégoter les meilleurs souvenirs

3_xKk2kV3

La gastronomie, l’artisanat et la maroquinerie font l’identité de Rome. C’est sur les marchés que vous vous mêlerez aux Romains et pourrez faire l’expérience de la vraie vie quotidienne de la ville. Ceux-ci prennent vie le matin jusqu’au début d’après-midi, mieux vaut être matinal, donc.

Sur place, vous trouverez à coup sûr épices et condiments, biscuits secs sucrés et salés, fromages et articles en cuir typiques de la meilleure qualité qui feront les souvenirs les plus appréciés, faites-nous confiance !

Les plus illustres près du centre sont le Mercato Trionfale, très central, le Porta Portese, immense et non alimentaire, le Campo dei Fiori, le Mercato Latino, le Mercatomonti, pour les adeptes du vintage, et le Mercato Nuovo Esquilino, achalandé à parts égales de denrées culinaires et de produits artisanaux.

Comments

comments

Partagez cet article