>  >  > 
Que faire en 1 heure à … Lisbonne ?

Escale colorée : à l’occasion d’un voyage d’affaires, vous bénéficiez d’un court créneau pour visiter Lisbonne avant de reprendre l’avion à Humberto Delgado ou de rejoindre votre hôtel. Guide des lieux, spécialités et idées shopping incontournables.

Au fil du tramway, à travers le centre historique

1_v20exab

Un tour à bord du fameux tramway lisboète de la ligne 28 vous offrira l’occasion de découvrir l’essentiel des monuments historiques de la ville. Ce dernier part de la Cathédrale Sé Patriarcal, passe par le monastère de Sao Vicente de Fora, le quartier d’Alfama et le château San Jorge pour rejoindre le sommet de la colline de Chiado, d’où vous pouvez profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville.

Si vous souhaitez prendre de la hauteur, le miradouro de Graça et celui de Sao Pedro de Alcantara, offrent des vues panoramiques sur l’ensemble de la ville. Les Belvédères de Lisbonne sont situés au-dessus de la ville, en retrait des ambiances parfois trop animées, pour une heure de détente garantie.

Accordez-vous une pause sucrée au hasard des rues

2_hWEUG3N

La capitale portugaise regorge d’une richesse gastronomique exceptionnelle. Il est fortement recommandé de s’arrêter pour déguster les pasteis de nata, quelle que soit l’heure à laquelle se déroule votre escapade. Ces pâtisseries parsemées de poudre de cannelle, préparées avec de la crème de lait sont une institution culinaire au Portugal. Un concours du meilleur pasteis est organisé chaque année, duquel la Pastelaria Aloma, située à quelques encablures du Mercado de Campo de Ourique, est sortie médaillée à maintes reprises.

Trouver le souvenir typiquement lisboète

3_xyEaJbY

Comment ravir tous vos proches en une unique escale shopping avec un produit authentique et typique de la capitale ? Une adresse de choix : la Conserveira de Lisboa, implantée depuis 1930 à deux rues de la Praça del Comércio. Cette épicerie mythique spécialisée dans la conserverie de poisson aux packagings colorés a survécu aux guerres et à l’invasion des hypermarchés grâce à sa stratégie marketing avant-gardiste et décalée : elle a créé ses propres marques et la qualité de ses produits les a rendus incontournables pour tout Lisboète gourmet.

Comments

comments

Partagez cet article