>  >  > 
Que faire en 1h à… Paris ?

A la fois ville lumière, culturelle et gastronomique, Paris est une ville riche à visiter. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, il est possible de découvrir un monument, réaliser une activité culturelle ou encore déguster un met local.

L’une des plus belles vue de Paris, en sirotant un cocktail

1_N9EAArp

Pour embrasser d’un seul regard l’une des plus belles vues de Paris – et donc du monde – en sirotant un cocktail bien mérité après une longue journée de travail, prenez la direction de la tour Montparnasse. Cette tour au physique ingrat abrite un restaurant  au nom évocateur en son dernier étage : Le Ciel de Paris.

Régalez vos papilles à la bonne franquette

2_YeSm5P7

La nourriture simple, copieuse, misant sur la qualité de ses produits et non les fioritures retrouve ses lettres de noblesse dans la capitale française ces dernières années. Ça tombe bien, c’est dans les brasseries que l’on retrouve la véritable âme de Paris. De nouveaux établissements voient le jour pour le plus grand bonheur de toutes les générations parisiennes, jeunes inclus, qui manifestent un véritable engouement pour cette gastronomie populaire made in France dont ils sont fiers.

Pour une immersion au cœur de l’âme populaire de Paris, rendez-vous à la brasserie Lipp, à Saint Germain des Prés. Véritable institution parisienne, cet établissement ouvert depuis 135 ans a vu défiler le tout-Paris tout au long de sa vie : de Saint Exupéry à Madonna, Lipp fut et reste le point de rendez-vous typiquement parisien des artistes et intellectuels de tous horizons.

Capturer l’âme de Paris dans ses bagages

3_efmfU2E

De Paris, on peut raconter la Seine qui s’écoule tranquillement au cœur de l’Ile saint Louis, les terrasses  toujours animées d’où émanent des odeurs de café, de croissants ou de bœuf bourguignon, l’agitation tourbillonnante de l’avenue des Champs Elysées…

Faites confiance au pouvoir puissant de l’odorat pour condenser la poésie ambiante et en faire profiter vos proches : la finesse d’un parfum d’une maque typiquement parisienne être semble un choix des glamour et romantiques.

Comments

comments

Partagez cet article