>  > 
Que faire en 1 heure à… Madrid ?

En voyage d’affaires dans la capitale ibérique, vous bénéficiez d’une heure ou deux avant de rentrer à l’hôtel, de sauter dans votre avions à Barajas ? Voici un petit guide des lieux incontournables de la cité de la Mόvida.

Découvrez à pieds le centre historique

1.jpg_nI9J7Sf

Il est tout à fait possible de se déplacer à travers le centre de Madrid en quelques minutes. Commencez votre périple à la Puerta del Sol, vaste place à la statue d’ours montant à un arbousier, symboles de la ville. Puis descendez la calle Mayor, artère historique centrale, qui vous mènera vers le lieu historique à ne rater sous aucun prétexte : la Plaza Mayor. Profitez-en pour aller humer les odeurs typiques du marché San Miguel, situé juste derrière.

La Mόvida en terrasse

2_s7WzfHK

Les places madrilènes sont le lieu idéal pour profiter d’une pause gustative réparatrice et enthousiasmante en terrasse. Si votre palais vous porte vers des mets sucrés, commandez sans hésiter un Chocolate con churros, boisson cacaotée typique très épaisse accompagnée de churros. Si au contraire vous êtes plutôt mets salés, régalez-vous de tapas délicieux pour un prix très abordable. En accompagnement, testez le tinto de verano, alternative à la sempiternelle sangría, vous serez surpris.

Glisser dans ses bagages des saveurs ibériques, une valeur sûre

3_mmqxTjZ

Vous l’aurez compris, les plaisirs du palais sont partie intégrante du quotidien des madrilènes, et il serait dommage de se priver des richesses dont la ville regorge en terme de mets d’une qualité inégalable.

Le jambon ibérique à la coupe se conserve remarquablement bien et se transporte sous vide sans alourdir les bagages. Une des meilleures adresses de la ville : Enrique Tόmas, Calle Tetuan, 19

Vous pourrez trouver du turron d’une qualité également remarquable aux alentours de la Plaza Mayor (Turrones Vincens, Calle Mayor, 43, sont inégalables).

Comments

comments

Partagez cet article