>  > 
Capacité de coffre : quel véhicule choisir ?

Choisissez votre voiture de location en fonction des dimensions de son coffre

Principal rangement de par sa taille, le coffre est dans la plupart des cas situé à l’arrière du véhicule. Il peut être de différentes formes et disposer de divers systèmes d’ouverture. Sa taille est souvent proportionnelle aux dimensions du véhicule. Même s’il n’est pas toujours utilisé, le coffre n’en reste pas moins indispensable dans certaines circonstances, notamment pour partir en vacances, pour déplacer un objet encombrant ou encore pour y installer un animal.

Vous avez la possibilité de choisir votre véhicule en fonction de la taille de son coffre. Ce dernier doit être adapté à vos besoins. L’importante flotte de véhicules qu’Europcar met à votre disposition permet de trouver le moyen de transport qui vous convient le mieux.

Les petits coffres des citadines

Les voitures les plus petites sont appelées « citadines ». Destinées à un usage en ville ou en périphérie, elles sont maniables, légères, pratiques et économiques. Toutefois, elles disposent d’un coffre de petite taille. Cela ne pose aucun souci pour y installer un ou deux sacs, une grande valise ou encore les courses pour le mois. Mais ne lui en demandez pas plus. Suivant les marques et les modèles, les citadines possèdent un coffre d’environ 200 à 260 litres.

Les coffres imposants des berlines

Les berlines sont idéales pour faire de la route. Spacieuses et confortables pour 5 adultes, les kilomètres défilent sans engendrer de fatigue. Leur coffre allant de 400 à 500 litres (ce qui équivaut aux dimensions d’un réfrigérateur à 2 portes) peuvent contenir plusieurs grosses valises. Un choix idéal pour un voyage d’affaires ou un long week-end, en couple ou entre amis. Le coffre d’une berline s’avère très souvent assez spacieux pour accueillir toutes les valises et sacs de vacances d’une famille entière. Toutefois, il arrive que son volume soit tout de même limité pour les séjours prolongés en famille. Un rangement optimal du coffre se révèle bien utile pour gagner de la place. Il est également possible d’ajouter une galerie sur le toit ou un coffre de toit afin d’augmenter encore l’espace de rangement.

Le monospace pour les familles nombreuses et les vacances en camping

Pour partir totalement serein sans vous soucier de savoir si le coffre sera assez grand pour accueillir un bagage supplémentaire, optez pour notre gamme de monospaces et véhicules familiaux. Destinés aux familles nombreuses, ces véhicules sont capables de transporter jusqu’à 7 personnes. Les valises et les sacs de toute la famille y trouveront facilement leur place. Avec un volume de chargement allant de 700 à 800 litres environ, même les tentes et les duvets pour le camping pourront être emportés. Selon les modèles, divers systèmes permettent d’ouvrir le coffre : hayon motorisé, portes coulissantes, etc.

L’utilitaire pour le transport des encombrants ou les déménagements

Enfin, notre gamme d’utilitaires offre un espace qui varie entre 3 et 20 m³ en fonction des formats suivants : petit, moyen et grand. Choisissez le vôtre selon vos besoins. Les petits utilitaires sont parfaitement calibrés pour transporter un lave-linge, une armoire ou encore pour vous rendre à la déchetterie. Les gammes au-dessus sont quant à elles idéales pour déplacer des objets encombrants et organiser des déménagements.

Lors de votre prochaine location, pensez à choisir votre véhicule non seulement en fonction de son habitacle, mais aussi de la taille de son coffre.

Comments

comments

Partagez cet article