>  > 
Emmenez vos animaux de compagnie avec Europcar

A l’heure de l’ultra mobilité, les voyages et les déplacements sont de plus en plus faciles et fréquents. Ce n’est pas toujours le cas cependant pour ceux qui possèdent un animal de compagnie.

Que ce soit en avion, en train ou en car, des règles contraignantes s’imposent et peuvent transformer votre voyage en véritable casse-tête. Si vous partez à l’étranger, pensez par exemple à mettre à jour la vaccination de votre animal préféré. Et n’oubliez pas d’emmener ses documents d’identification.

Et si vous optez pour la voiture, en louant votre véhicule avec Europcar vous pourrez voyager en toute liberté et emmenez vos animaux de compagnie !

Sécurité

Aussi, afin de rendre le voyage agréable pour tous, il est primordial de respecter certaines règles de sécurité.

Il est indispensable que votre animal ne vous gêne pas pendant la conduite : il pourrait avoir une réaction soudaine pendant que vous conduisez et vous mettre en danger. Si vous voyagez avec un chien, attachez son harnais à l’une des ceintures de la banquette arrière, ou installez-le confortablement dans le coffre si la taille du coffre et de votre animal préféré le permettent.

Si vous voyagez avec un chat (ou un tout petit chien), vous pouvez optez pour le panier de transport où il sera confortablement installé, en toute sécurité pour tous les passagers. Dans tous les cas, pensez à choisir un véhicule assez spacieux pour accueillir toute la famille et vos animaux parmi la large flotte Euromaster.

Pauses

Faites des pauses régulièrement tout au long de votre trajet. Elles sont nécessaires pour le conducteur mais aussi pour les animaux. N’hésitez pas à vous arrêter plus souvent qu’il ne vous semble nécessaire car les animaux peuvent aussi avoir le mal des transports.

Le stress, l’anxiété et l’inconfort peuvent provoquer des vomissements et/ou des nausées et parfois, il n’est pas inutile de prévoir des cachets destiné à réduire le mal de la route chez nos amis à quatre pates.

Et si les animaux soient acceptés dans nos véhicules, ceux-ci doivent être restitués dans un état de propreté identique à celui de départ. Des frais de facturation supplémentaires peuvent être appliqués dans le cas contraire.

Comments

comments

Partagez cet article