>  >  > 
Vincent : “Déménagement, vacances ou famille, je peux compter sur Europcar !”

Je suis étudiant en dernière année d’école de commerce à Aix-en-Provence et j’ai déjà fait appel à Europcar à 3 occasions lorsque j’ai eu besoin de louer un véhicule. A chaque fois, l’expérience m’a convaincu !

Le premier studio

Il y a 2 ans,  j’ai découvert les avantages de la location pour la première fois à l’occasion de mon emménagement pour mes études à Aix. Je venais d’avoir 21 ans et le permis depuis 2 ans, mais pas de voiture. J’avais donc besoin d’un petit utilitaire pour rapatrier mes affaires de chez mes parents à Clermont-Ferrand à mon premier studio à Aix-en-Provence.

C’était la première fois que je faisais appel à une agence de location de voiture. Après avoir parcouru de nombreux sites web, j’ai opté pour Europcar parce que ses 150 agences en France m’assuraient la présence et le support d’un véritable réseau de professionnels. Les nombreux commentaires laissés sur les réseaux sociaux et les forums ont également eu une influence positive sur mon choix. Et je ne voulais surtout pas avoir de mauvaise surprise sur le montant final de la facture.

Et, malin, l’outil de calcul de volume m’a permis de choisir exactement l’utilitaire dont j’avais besoin pour faire rentrer tous les cartons. C’était un Partner quasi-neuf, avec lequel j’ai fait plus de 400 km. Pour être tranquile, j’avais opté pour la formule « Maxi Move » en kilométrage illimité qui me permettait en plus de prendre la camionnette à Clermont et la rendre à Aix.

Les vacances entre amis

Je suis revenu chez Europcar quelques mois plus tard, lorsque je suis parti en vacances avec mes 3 meilleurs copains pour une semaine de camping et de surf à Hossegor, dans les landes.

Emballé par ma première expérience avec Europcar, je suis retourné sur le site toujours aussi simple à utiliser et j’ai pu chatter avec une opératrice pour obtenir rapidement des réponses sur les prix et le nombre de kilomètres inclus.

Nous avons pu choisir un modèle économique – quasi neuf cependant – qui convenait parfaitement à notre budget d’étudiants campeurs ! J ‘ai même pu bénéficier d’une offre spéciale, ce qui fait toujours plaisir quand on surveille son budget ! Et même en comparant les offres avec les autres sites, impossible de trouver mieux en terme de kilométrage, équipement ou assurance…

Entre le surf, les soirées au bord de la plage et les rencontres que nous avons fait au camping, la voiture n’était jamais très loin et ces vacances restent encore aujourd’hui parmi les meilleures que nous ayons passé. D’ailleurs, avec la même bande, nous pensons bientôt partir en Espagne découvrir la région de Barcelone…

L’anniversaire surprise

Jamais 2 sans 3 : fort des deux premières expériences réussies, je me suis naturellement dirigé vers europcar.fr lorsque, à la dernière minute, nous avons voulu organiser une surprise pour l’anniversaire de ma mère. 60 ans, ca n’est pas tous les jours et nous voulions, mes soeurs et moi, marquer le coup de manière exceptionnelle.

Cette fois-ci, comme je m’y suis pris le jour même, c’est depuis mon mobile que j’ai effectué ma réservation. Je n’ai même pas cherché ailleurs : grâce à mon compte, mes coordonnées étaient déjà enregistrées et la réservation s’est faite en quelques clics et moins de 10 minutes.

Je suis allé directement récupérer le véhicule à l’agence avec les documents que j’avais déjà sur moi et n’ai même pas attendu avant de me retrouver au volant d’une Peugeot 207 dernier modèle avec tout plein d’options  : sur la route, pouvoir écouter ma propre playlist par exemple, ca c’est top ! Le soir même et quelques 400 kilomètres plus tard, nous avons pu faire la surprise à ma mère qui retrouvait ainsi toute la famille réunie le jour de ses 60 ans. Ca ne s’oublie pas.

Alors je ne sais pas encore exactement à quelle occasion je louerai une voiture la prochaine fois mais, pour moi c’est sur, Europcar est toujours dans les bons moments !

Comments

comments

Partagez cet article