>  >  > 
Réglementation routière en Allemagne : ce que vous devez savoir

Lorsque vous prévoyez de louer une voiture et de conduire en Allemagne avec Europcar, il y a quelques règles que vous devriez connaître avant de prendre la route.

Conduite à droite

Comme dans la plupart des pays européens, les routes allemandes sont conçues pour que les véhicules soient conduits sur le côté droit de la route. Cela signifie que le trafic routier qui ira dans l’autre sens que vous se trouvera sur votre gauche, et si vous êtes sur une route à deux voies, le bas-côté sera sur votre droite.

Limites de vitesse

Dans toutes les zones urbaines, la limite de vitesse est de 50 km/h à moins qu’un panneau n’en indique autrement. En dehors des villes, la vitesse de 100 km/h est la limite habituelle. Pour les conducteurs conduisant avec une remorque derrière leur véhicule, la vitesse limite maximum est de 80 km/h sur les routes et les autoroutes (autobahns).
Et pour les amoureux de la vitesse qui voudraient profiter en toute sécurité de la puissance de la flotte d’Europcar, l’autoroute n’a pas de limite de vitesse. Parfait pour profiter d’une conduite sûre dans une voiture de location toute neuve !

Taux légal d’alcoolémie

Le taux légal d’alcoolémie est de zéro pour les débutants et les conducteurs professionnels. Pour les autres conducteurs, la limite sera de 0,05 gramme par litre de sang. Mais la pratique conseillée est de ne pas conduire du tout si vous avez bu quoi que ce soit d’alcoolisé.

Stationnement

Il est très difficile de trouver un stationnement dans certaines parties du pays. Faites attention aux panneaux concernant le stationnement pour éviter les amendes – des panneaux ronds avec une bordure rouge, un fond bleu, et une croix interdisant tout stationnement ou arrêt. Si le panneau comporte une diagonale plutôt qu’une croix, alors la zone est limitée à un stationnement de trois minutes. Un panneau à bordure rouge avec du blanc au milieu signifie qu’aucun véhicule n’est autorisé, quel qu’en soit le type.

Comments

comments

Partagez cet article