>  > 
Ski : quel équipement prévoir pour votre voiture de location ?

Lorsque la saison du ski revient et que vous partez une journée à l’aventure en montagne avec de la famille un groupe d’amis, un peu d’organisation à l’avance peut vous épargner stress et retards. Voici quelques équipements de voiture qu’il est bon de prévoir, assurez-vous de les demander lors de votre réservation avec Europcar.

Pneus neige

Ces pneus sont conçus spécifiquement pour la saison hivernale. Les pneus neiges permettent une adhérence à la route répartie sur toute leur surface de contact. Une plus grande adhérence est synonyme d’une meilleure traction pour la conduite dans des conditions hivernales : route neigeuse, glace, boue mêlée de neige…

Chaînes neige

Les chaînes à neige sont essentielles pour conduire en montagne, où la neige s’amoncelle rapidement avec l’altitude. En complément de l’adhérence qu’offrent les pneus neige, les chaînes à neige garantissent à votre véhicule la traction nécessaire pour parvenir à monter les côtes raides de montagne. Pré-ajustez vos chaînes à neige afin qu’elles soient prêtes à être utilisées lorsque vous en aurez besoin.

Porte-skis

Les porte-skis devraient être obligatoires pour tous les amateurs de ski hivernal. Bien que la banquette arrière de nombreuses voitures soit rabattable à 60/40 ou 70/30, ce qui permet de les placer le long de la banquette arrière ou d’une partie de celle-ci, ce n’est pas le meilleur endroit pour les ranger. Tenter de les bloquer pourrait les endommager et en cas d’accident, ils pourraient voler à l’intérieur de la voiture. Pour quelques euros de plus, n’hésitez pas à demander un porte-ski, pour assurer une meilleure protection de votre équipement et de vos passagers.

Comments

comments

Partagez cet article