>  >  > 
Conduire au Royaume-Uni : quelques règles à respecter

Vous avez choisi votre location de véhicule au Royaume-Uni avec Europcar et vous êtes maintenant prêt à prendre la route pour découvrir le Royaume-Uni. Assurez-vous d’avoir bien compris les règles de base ainsi que les principes importants relatifs à la circulation avant de commencer à conduire. Ceci rendra votre expérience de conduite plus simple et plaisante.

Conduite à gauche

Au Royaume-Uni, on conduit à gauche de la route. Ceci signifie que la file d’en face est située à votre droite. La ligne blanche du milieu devrait également se situer à votre droite.

Limites de vitesse au Royaume-Uni

Les limites de vitesse au Royaume-Uni sont les mêmes partout sauf dans les cas spécifiques où des panneaux indiquent des limitations de vitesse différentes.
Au Royaume-Uni, le mph (pour miles par heure) est l’unité de vitesse couramment employée. Les autoroutes et les routes à quatre voies sont limitées à 70 mph, alors que les routes à deux voies sont limitées à 60 mph et la conduite en ville à 30 mph. Il est conseillé de doubler les distances de freinage habituelles par temps pluvieux ou humide (ce qui peut être fréquent).

Limite légale concernant l’alcool

Les pénalités pour conduite au-dessus des limites légales de consommation d’alcool sont sévères. La limite légale en Écosse est de 50 milligrammes d’alcool pour 100 millilitres de sang et 80 milligrammes d’alcool pour 100 millilitres de sang en Angleterre et au pays de Galles. En cas de doute, tenez-vous en à la limite écossaise.

Parking

Les parkings sont encore le meilleur moyen de se garer dans les grandes villes du Royaume-Uni. Le stationnement en créneau ou en épi est commun en ville. Faites attention à tous les panneaux locaux car les horaires et jours de la semaine où l’on peut se garer changent régulièrement.

Comments

comments

Partagez cet article