>  >  >  >  >  > 
En route vers 6 festivals en Europe (et en Australie)

La saison des festivals est à nos portes. Certains traquent la meilleure affiche, d’autres rêvent de passer quelques jours dans une bulle imaginaire, et d’autres encore tiennent à faire le plein de culture. Mais quoi que vous cherchiez, vous pouvez être sûr de deux choses : un, il va falloir faire de la route, et deux, vous allez rencontrer un tas de gens. Alors, qu’attendez-vous ? Voici quelques festivals à ne pas manquer… Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et vous mettre en route !

 

Vivid

Quand ? Du 22 mai au 8 juin.

Où ? Sydney, Australie.

Pourquoi y aller ? Vivid est un énorme mélange de son et lumières, de discussions et de musique. Vous pourrez voir – gratuitement s’il vous plaît – d’incroyables motifs kaléidoscopiques et jeux d’ombres projetés sur les bâtiments emblématiques de la ville, dont le célèbre opéra. Côté musique, Morrissey, The Bad Plus et Pharoah Sanders seront notamment à l’affiche de cette année. Quant à la partie discussion, où les idées fusent, elle s’intéresse à l’innovation dans les industries de la technologie et de la création, à la manière des célèbres conférences TED. Les événements ont lieu dans divers endroits de la ville, ce qui vous amènera à faire le tour de Sydney.

Pour en savoir plus : www.vividsydney.com

L’agence de location la plus proche est celle de l’aéroport de Sydney, Terminal Buildings, 2020, Australie

 

Margret River Gourmet Village

Quand ? Du 20 au 22 novembre.

Où ? Margret River, Australie.

Pourquoi y aller ? Après seulement quatre ans d’existence, Gourmet Village est déjà un événement incontournable dans le calendrier des gastronomes. Nulle part ailleurs, vous ne trouverez forêts, vignobles et plages rassemblés dans un périmètre de quelques kilomètres à peine. Des produits frais, des vins parmi les meilleurs au monde, des barbecues sur la plage, du surf… Comment ne pas succomber ? L’année dernière, les festivaliers ont pu admirer les talents et recevoir les conseils culinaires de grands noms tels qu’Adriano Zumbo (célèbre pour sa maison en pain d’épice), Heston Blumenthal et Claude Bosi. N’oubliez pas d’amener de l’argent liquide, car vous serez loin de la ville, et venez le ventre vide, car vous allez le remplir à coup sûr !

Pour en savoir plus : www.gourmetescape.com.au

Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport de Perth, T1/T2 Arrival – Go to International, Perth, 6104, Australie

 

Bestival

Quand ? Du 10 au 13 septembre.

Où ? RobinHillCountryPark, Île de Wight, Angleterre.

Pourquoi y aller ? Au calendrier des festivals britanniques, Bestival fait figure d’institution, et chaque édition réserve de nouvelles surprises. Tout ici tourne autour de la musique, avec en prime un code vestimentaire totalement déjanté adopté par les quelque 50 000 festivaliers. Rien ne vous enchantera plus que de vous retrouver en famille au pays des merveilles et des aventures. Vous devrez prendre un ferry pour atteindre l’île. Un conseil donc : voyagez en voiture.

Pour en savoir plus : www.bestival.net

Louez une voiture à l’aéroport : London Heathrow Airport (LHR), Northern Perimeter Road West, Hounslow, London TW6 2QD, Angleterre

 

Festival d’Avignon

Quand ? Du 4 au 25 juillet.

Où ? Avignon, France.

Pourquoi y aller ? Répondez à l’appel de la scène et laissez-vous emporter dans l’expérience d’une vie, dans une Avignon transformée en un gigantesque théâtre. Ce festival est le sommet en matière d’arts de la scène. Et, fidèles à la tradition française, les textes que vous entendrez vous inviteront à la réflexion. Vous pourrez assister à des représentations dans les rues, dans les églises et dans des auditoires. Et n’imaginez pas qu’il n’y a là que du théâtre : vous verrez aussi des danseurs, des mimes, des musiciens et toutes sortes d’autres artistes.

Pour en savoir plus : www.festival-avignon.com

Vous pouvez louer une voiture à la gare ferroviaire :  Gare TGV, Place de l’Europe, 84000 Avignon, France.

 

Donauinselfest

Quand ? Du 26 au 28 juin.

Où ? Île du Danube, Vienne, Autriche.

Pourquoi y aller ? C’est le plus grand festival au monde ! Des millions de fêtards se réunissent ici chaque année pour prendre part à la fiesta la plus colossale de la planète sur 6,5 kilomètres carrés d’île. À l’affiche, de nombreux groupes et musiciens autrichiens et internationaux. Il y a certaines règles à observer pour que les choses ne dégénèrent pas, ce qui n’arrive que rarement, car tout le monde vient ici pour s’amuser et profiter de l’entrée gratuite.

Pour en savoir plus : https://2015.donauinselfest.at

L’agence de location la plus proche est celle de la gare centrale de Vienne, Am Hauptbahnhof 1 EG 154, 1100 Vienne, Autriche

 

Macerata Opera Festival

Quand ? Du 17 au 19 août.

Où ? Macerata, Italie.

Pourquoi y aller ? Vous pouvez remercier votre bonne étoile, car vous allez assister à un opéra à ciel ouvert à la légendaire Arena Sferisterio. Chaque édition aborde un nouveau thème. Cette année, les pièces dresseront un portrait de la culture italienne. Vous avez le choix entre quatre opéras : Rigoletto, La Bohème, Cavalleria Rusticana et Pagliacci de Leoncavallo, tous interprétés magistralement et accompagnés d’un ensemble orchestral. Vous verrez, assister à un opéra dans une arène fait partie de ces expériences à vivre au moins une fois dans sa vie.

Pour en savoir plus : http://www.sferisterio.it/macerata-opera-festival-2015/?lang=en

Vous pouvez louer une voiture à Via Roma, 259/A, 62100 Macerata, Italie

Comments

comments

Partagez cet article