>  > 
Visiter Mons, la capitale culturelle européenne 2015

Avec Europcar, rendez-vous à Mons, le carrefour culturel de l’Europe en 2015 et une cité au croisement d’une multitude de peuples et d’histoires. En louant une voiture à Mons, vous serez libre d’explorer la ville et ses alentours à votre propre rythme.

Que visiter à Mons ?

La ville de Mons a été façonnée par les différents régimes qui l’ont influencée. Espagnols, Français, ou encore Néerlandais en ont fait un lieu stratégique et une ville forte. Située à moins de 300 kilomètres de Paris, Amsterdam ou Cologne, la commune de Mons est un des pôles historiques importants de l’Europe de l’ouest.
Vous pourrez visiter la Grand-Place, le centre de la vieille ville, ainsi que l’hôtel de ville datant du XIIIe siècle. Vous pourrez également admirer d’autres lieux historiques tels que la Tour Valenciennoise de l’ancienne enceinte de la ville, ou la Maison Espagnole et son beffroi, symboles de l’architecture gothique du XVIe siècle. N’hésitez pas à prendre le volant et à découvrir en un minimum de temps les nombreux trésors de la ville de Mons.

Visiter Mons, capitale culturelle européenne
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Mons et la culture européenne en 2015

Cette année, Mons vibre au rythme de tous les arts qui s’invitent en son sein. Mons dispose déjà d’un statut privilégié et accueille notamment des institutions musicales telles que l’Orchestre royal de chambre de Wallonie et le Conservatoire Royal de Mons. De même le Musée des Beaux-Arts et le musée des Arts Décoratifs regorgent de collections d’exception.
Il est donc naturel que le choix de l’Europe se soit porté sur Mons. Vous pourrez louer votre propre voiture avec Europcar et vous balader en voiture tout autour de la commune afin de découvrir toutes les expositions et les artistes en vedette, de Van Gogh à Mozart. Votre véhicule ne sera pas de trop pour visiter toutes les attractions de la ville et faire de vous un Montois d’honneur en 2015 !

Visiter Mons, capitale culturelle européenne
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Comments

comments

Partagez cet article