>  > 
Location d’un camionnette pour votre déménagement ? Découvrez nos astuces !

Si vous devez déménager, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez faire appel aux services d’une entreprise de déménagement ou réaliser vous-même votre déménagement. Dans ce cas, vous devrez louer une camionnette. Voici plusieurs choses à savoir au moment de louer une camionnette.

Louez votre camionnette de déménagement intelligemment

La première chose à faire est de réserver tôt, dans l’agence de location de camionnettes la plus proche de chez vous. Il est recommandé d’effectuer votre réservation au moins un mois avant votre déménagement.

Ensuite, vous devez réfléchir à l’itinéraire que vous allez emprunter. Cela vous évitera de vous perdre alors que vous êtes déjà concentré sur la conduite d’un véhicule que vous ne connaissez pas. Veillez à emprunter des routes suffisamment larges et essayez de planifier l’itinéraire le plus facile et le plus court. Vous éviterez bien des maux de tête et des catastrophes potentielles.
Une autre astuce utile est de planifier la manière dont vous allez charger le camion. Commencez par charger les objets les plus lourds et placez les objets dont vous aurez besoin immédiatement en dernier lieu dans le camion. Veillez à avoir suffisamment de couvertures de déménagement et plusieurs mètres de corde pour arrimer le chargement. Représentez-vous une image mentale de la manière dont vous allez charger le véhicule, cela vous évitera de charger et décharger des objets inutilement.

Enfin, prévoyez suffisamment de temps. Vérifiez à l’avance combien une journée supplémentaire de location peut coûter, pour ne pas tout devoir faire dans un délai trop court. Prévoyez une marge, cela vous évitera bien des soucis. Et n’oubliez pas de réserver un emplacement de stationnement devant votre immeuble, sans oublier qu’il faut parfois réserver 15 jours à l’avance cet emplacement auprès de votre commune actuelle et dans celle d’accueil ! A bruxelles par exemple, vous trouverez ici les informations à ce sujet.

Quelle camionnette choisir ?

Au moment de louer votre camionnette, vous découvrirez que les coûts dépendent de plusieurs facteurs : la taille du camion et la distance qui sera parcourue avec le camion sont les deux principaux facteurs qui définiront le montant que vous devrez dépenser.

Si possible, évitez les jours fériés et les week-ends qui sont plus chers et souvent très prisés. Consultez nos formules avantageuses pour les locations en semaine ! Les fins de mois sont aussi plus chargées. Idéalement, essayez donc de fixer la date du déménagement un jour de semaine au milieu du mois.

Pour définir la taille du camion dont vous aurez besoin, vous devez évaluer la quantité de cartons et de meubles à déménager. Veillez à ce que la taille de la camionnette que vous choisissez suffise pour transporter toutes vos affaires. Pour vous aider à déterminer la taille de votre utilitaire de location, faites vos cartons bien à l’avance. Ensuite, utilisez notre calculateur de volume. Europcar propose des utilitaires permettant de transporter de 3m3 à 18 m3.

C’est la fin de l’année scolaire et vous devez quitter votre logement d’étudiant près de l’université pour deux longs mois de vacances ? Votre famille s’agrandit et vous déménagez vers une maison plus grande à la campagne ? Vous prenez votre retraite et déménagez dans un appartement sur la côte ? Vous souhaitez rapprocher vos bureaux de votre domicile et cherchez de grandes camionnettes pour transporter tous les ordinateurs et les meubles ?
Pensez aux camionnette de location d’Europcar. Nous proposons des utilitaires légers de différentes tailles. Il ne vous reste plus qu’à réquisitionner vos amis pour un coup de main.

Bon déménagement !

Comments

comments

Partagez cet article