>  >  > 
10 bonnes raisons de visiter Paris

Article blog Europcar

10 bonnes raisons de visiter Paris

http://blog.europcar.fr/2013/09/23/carnets/
Envie d’un week-end à Paris ? La « plus belle ville du monde » fascine, intrigue. Louez vite votre voiture Europcar et partez à la découverte de la capitale française. Ne vous faites pas avoir par les nombreuses visites guidées possibles !
Ce journal de bord vous présente les incontournable de la ville lumière. De la tour Eiffel à la place de la Bastille, en passant par les ruelles hors des sentiers battus, choisissez le ton que vous donnerez à votre escapade. Purement touristique ou plus atypique ? À vous de voir !

1.La Tour Eiffel

La Tour Eiffel… S’il fallait retenir une raison de visiter Paris, ce serait celle-là. Monument le plus visité de France, cette tour de plus de 324 mètres de haut demeure le symbole de la capitale et offre à chaque visiteur une vue imprenable sur la plus belle ville du monde.

2.L’Arc de Triomphe

Situé à l’intersection de 12 avenues sous l’influence du Baron Haussmann, la place de l’Etoile au bout de l’avenue des Champs Elysées est célèbre pour son imposant rond-point surmonté de l’Arc de Triomphe, un monument historique datant de l’époque napoléonienne.

3. La Cour de Commerce St. André

Paris, plus grande ville de France, regorge encore de nombreux coins et recoins inattendus, abrités derrière de grandes façades austères. La Cour de Commerce St. André en fait partie. Cet écrin de verdure rend plus agréable encore votre séjour dans la capitale française.

4. Le Canal St. Martin

Proche de la gare de l’Est, le Canal St. Martin, où la jeunesse parisienne se retrouve le soir venu, est réputé pour son atmosphère bucolique. Un changement complet de décor, surtout en été, quand on peut se promener le long des berges. Vous pouvez aussi embarquer à bord d’une péniche pour une agréable croisière qui vous mènera jusqu’à la Bastille en passant par plusieurs écluses. Plaisir garanti !

5. La Place de la Bastille

Haut lieu de la révolution française, la forteresse de la Bastille a aujourd’hui cédé la place à la Colonne de Juillet surmontée du Génie de la Liberté, s’élançant dans les airs, affranchi des chaînes du despotisme. Cette place est devenue un lieu de fête où bars et restaurants se côtoient autour de l’Opéra commémorant le bicentenaire de la révolution.

6.Le Pont des Arts

Au cœur de Paris, le Pont des Arts, rendu célèbre par les milliers de cadenas que des couples d’amoureux y ont attachés, est un lieu de passage emblématique de la capitale. Baladez-vous le long de la Seine tout en profitant de l’un des plus belles vues sur Paris.

7. Montmartre

Venir à Montmartre, c’est découvrir l’essence de Paris, avec une vue époustouflante sur la capitale depuis le Sacré Cœur. Prenez le funiculaire, puis descendez les escaliers dans une ambiance pittoresque et animée. Un romantisme et un charme palpables dont on ne se lasse jamais.

8. Mairie de Paris

La Mairie, en plein cœur de la capitale, est aussi impressionnant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les peintures et décorations qu’elle abrite sont somptueuses. Leur style évoque celui des œuvres du Château de Versailles. Un cadre de travail magnifique pour le maire de la ville !

9.Notre-Dame de Paris

À quelques rues de la Mairie de Paris, la cathédrale gothique de Notre-Dame de Paris propose une architecture exceptionnelle joliment préservée à travers les siècles, du haut de ses 850 ans. Que vous soyez croyant ou non, ce monument empli d’histoire et de magie vaut à lui seul le détour par la capitale.

10. Le Musée du Louvre

Incontournable lors d’une visite de Paris, le Musée du Louvre est une véritable mine d’or. D’une richesse inépuisable et fascinante, ce musée légendaire retiendra votre attention pendant des heures. La Joconde et les milliers d’autres œuvres d’art vous plongeront dans l’histoire de l’art et des civilisations.

Comments

comments

Partagez cet article