>  > 
Les parcs d’attractions de Belgique

Que ce soit en Flandre, en Wallonie ou ailleurs, les parcs d’attractions attirent chaque année de nombreux visiteurs. Tous sont accessibles facilement en transports en commun et tout aussi facilement en voiture, qu’il s’agisse d’un véhicule personnel ou de location.

Walibi Belgium

Le parc d’attraction de Walibi est sans conteste le plus populaire de Belgique. Il fut ouvert en 1975. Son nom est la contraction de celui des communes sur lesquelles il est situé, à savoir Wavre, Limal et Bierge. Aujourd’hui, cette structure est dotée de plus d’une quarantaine d’attractions accessibles à tous. Son annexe, Aqualibi, qui fut inaugurée en 1987, est une vaste piscine tropicale où il règne été comme hiver une température de 29 °C, équipée de plusieurs toboggans ainsi que d’espaces détente avec jacuzzis. Les attractions emblématiques de Walibi sont par exemple le Psyké Underground dénommé autrefois Sirocco ou encore le Cobra et le Loup Garou, des montagnes russes impressionnantes. La tour Dalton Terror, haute de 77 mètres, permet de vivre la sensation d’une vraie chute libre à près de 110 km/h.

Les parcs d’attractions de Flandre

La Flandre compte de nombreux parcs à thèmes, les plus connus étant Bellewaerde et Bobbejaanland, sans oublier Plopsaland, l’ancien Meli Park. Bellewaerde est situé à proximité d’Ypres (Ieper en néerlandais). Il compte près de 30 attractions différentes ainsi qu’un vaste espace réservé aux animaux issus de tous les continents. Bobbejaanland se trouve quant à lui à Lichtaert, à une quarantaine de kilomètres d’Anvers. Il compte plusieurs montagnes russes ainsi que d’agréables rivières sauvages. Meli Park était à l’origine destiné à faire découvrir la vie passionnante des abeilles à ses visiteurs. C’est en l’an 2 000 qu’il prit son nom actuel, Plopsaland. Il est situé à deux pas de la mer, à La Panne et le monde des abeilles n’est plus présent que sur une infime partie du parc, ayant laissé la place aux autres attractions.Plopsaland

Les parcs d’attractions de Wallonie

Les parcs incontournables de Wallonie, outre Walibi, sont Plopsa Coo, anciennement TéléCoo, Dinant Aventure et le Labyrinthe de Barvaux à Durbuy. Plopsa Coo est situé au cœur des Ardennes belges, dans un cadre magnifique, au pied d’une cascade de 15 mètres de haut. Son attraction la plus connue est la piste de Bobsleigh. Les visiteurs sont invités à découvrir le site avec un peu de hauteur grâce à un télésiège, ainsi que la faune de la région dans un parc animalier qui ravira les amateurs. Dinant Aventure offre la possibilité de pratiquer en toute sécurité de nombreuses activités en plein air comme le VTT, kayak, escalade ou encore rafting, tandis que le Labyrinthe de Barvaux propose de se plonger dans un labyrinthe composé de plants de maïs s’étendant sur plus de 10 hectares et d’y vivre des aventures passionnantes dont le thème est renouvelé chaque année.

Photo 1 : Walibi @ belgianchocolate Certains droits réservés CC-BY

Photo 2 : Plopsaland @ milst1 Certains droits réservés CC-BY-SA

Comments

comments

Partagez cet article