>  >  > 
Barcelone

C’est en bordure de la mer Méditerranée que l’on trouve l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Espagne : la belle Barcelone, une ville qui regorge d’attractions et d’activités en tout genre.

Pour le touriste désireux de tout savoir sur les visites à faire dans la capitale de la Catalogne, voici la liste des incontournables.

 

La Sagrada Família, emblème de la ville

Inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monument est l’œuvre d’Antonio Gaudí. Sa construction fut entamée en 1882 grâce aux dons de citoyens barcelonais. Gaudí s’est occupé du projet jusqu’à sa mort en 1926, mais la construction s’est poursuivie jusqu’à aujourd’hui, toujours suivant les plans de l’architecte.
Les façades de la Nativité et de la Passion sont d’une beauté saisissante. Les vitraux multicolores créent un effet visuel grandiose pour les visiteurs qui pénètrent dans la basilique.

sagrada familia
sagrada familia

Nous recommandons une petite grimpette jusqu’au sommet de l’une des tours pour une vue imprenable sur la ville. Mais pour éviter de faire la file pendant des heures , vous pouvez réserver vos tickets d’entrée en ligne. LIENS

 

Le Parc Güell

Eusebi Güell, éminent homme d’affaires de Barcelone, demanda à Gaudí de construire une zone résidentielle exclusive pour les familles les plus fortunées de la ville. Mais le concept d’élitisme était tel que la construction fut abandonnée en 1914. La zone devint alors un jardin privé que Güell prêtait parfois à la ville pour l’organisation d’événements publics. Acquis par la municipalité au décès de l’homme d’affaires, le jardin devint un parc public en 1926..parque guell

La conception du parc ne cesse d’étonner les visiteurs, même un siècle après son ouverture, par son mélange de styles, ses formes arrondies et son décor bigarré. La couleur y est un élément clé : à travers l’utilisation de fleurs et d’arbres colorés ou encore de matériaux inhabituels tels la céramique, Gaudí a créé un jardin enchanté, unique dans la ville.

parque guell
barcelona

Le Parc de la Ciutadella

Inspiré par les plus grands parcs européens (dont le Jardin du Luxembourg à Paris), ce parc a été le seul parc public de Barcelone jusqu’à la moitié du 19e siècle..barcelona

Vous y trouverez trois vastes bosquets et de petits jardins, mais aussi le zoo de Barcelone – qui a hébergé pendant plusieurs années le célèbre gorille albinos, Copito de Nieve (Flocon de neige). Autre attraction : son lac, au bord duquel vous pouvez louer des canots, une activité idéale à pratiquer avec les enfants.

la ciudadela

L’avenue Passeig de Gràcia

Considérée comme le Golden Mile de Barcelone, l’avenue Passeig de Gràcia est l’une des principales rues commerçantes de la ville. Elle présente également deux des grands symboles modernistes érigés par Gaudí : la Pedrera (dont le vrai nom est Casa Milà, un édifice commandé par une famille nantie au début du 20e siècle) et la Casa Batlló (construite entre 1904 et 1906).

la pedrera

Las Ramblas y Boquería

Autre symbole de la ville, cette rue relie la Place de Catalogne à l’ancienne porte de la ville. Aujourd’hui bordé de restaurants et de boutiques, ce boulevard était autrefois réputé pour ses nombreux fleuristes et vendeurs d’oiseaux. De nos jours, le marché traditionnel de la Boquería est un véritable incontournable. Vous y trouverez des produits locaux et exotiques.
la boqueria
barcelona

 

Le panorama de la ville depuis le Montjuïc

Le meilleur endroit pour admirer la ville est le sommet du Montjuïc, un ancien poste de surveillance militaire. Vous y trouverez aussi le Musée national d’art de Catalogne et pourrez en outre profiter d’un incroyable spectacle de lumières à la Fontaine magique.

hola barcelona
barcelona

Alors, qu’attendez-vous pour visiter Barcelone ? Pour faciliter votre visite, réservez une voiture dès maintenant
here et commencez d’ores et déjà à planifier votre city-trip.

 

Photos : © BarbaraFranco – Flickr.com

 

Comments

comments

Partagez cet article