>  >  >  > 
Vacances estivales en novembre: les meilleures destinations

Novembre… En Belgique, ce mot rime avec « drache », un belgicisme signifiant très forte pluie mais pas le moins du monde avec « séjour au soleil » ou encore « vacances à la plage ». Néanmoins, les destinations existent, en Belgique et à l’étranger.

En Belgique

Novembre n’est pas la saison la plus active en Belgique. Les vacances à la plage de la côte belge et Bruxelles se vident en quelques semaines et reprennent une vie normale. Néanmoins, une idée originale pour un amoureux de la nature pourrait être de louer une voiture et de parcourir durant les jours éclairés les chemins sauvages des Ardennes belges car c’est dans ces moments-là que la nature fait ressortir sa véritable beauté selon les locaux.

La perle de l’Orient : Hong-Kong

Chacun connaît les destinations classiques pour un séjour au soleil : les îles paradisiaques des Bahamas, l’île Maurice ou encore la Réunion. Une destination originale pourrait être un voyage à Hong-Kong car c’est en effet à cette époque que s’y déroule la fête des Arts Asiatiques, événement à la réputation internationale. La « perle de l’Orient » présente d’autres avantages au voyageur qui pourra contempler la splendeur des immenses jardins publics de la « ville-jardin ».

Balade dans le Sahara

Randonnée dans le Sahara

Ce que les agences touristiques appellent un « trek désert » ne sont en vue que depuis peu de temps, ceux ayant vécu cette expérience unique la décrivant comme mille fois meilleure que des vacances à la plage. Les témoignages décrivant la beauté du Sahara en novembre abondent sur la Toile et leur seule lecture donne une tentation irrésistible de s’y rendre sur le champ. Un séjour au soleil à ne pas manquer !

Photo 1: Port Victoria à Hong-Kong  © rabbit75_fot – Fotolia.com

Photo 2: Randonnée dans le Sahara © Markus Haack – Fotolia.com

 

Comments

comments

Partagez cet article