>  >  >  > 
Camp d’été en Belgique: quelques idées originales

Chaque année, aux quatre coins du plat pays belge, les mêmes questions reviennent à propos de la façon d’occuper les deux mois de vacances de plusieurs milliers d’adolescents. Trouver une solution originale qui plaise à la fois aux parents et aux ados n’est pas toujours tâche aisée mais ces quelques petites idées peuvent aider.

1. Les mouvements de jeunesse

En Belgique, l’ASBL “Les Scouts” représente une formidable opportunité de fournir à des adolescents bien trop souvent amorphes une occasion de prendre un bain de nature et de découvrir toute une série de choses : de simples opportunités comme celui de marcher en forêt ou de se réunir autour d’un feu de camp. Les Scouts proposent non seulement d’occuper utilement 15 jours des vacances d’été grâce au fameux “Camp d’été scout” mais fournissent également des réunions et activités tout au long de l’année.

2. Camp sportif

L’adolescence est par excellence l’âge où le corps a le plus besoin de se dépenser. La participation à un camp d’été sportif est une excellente manière de se donner à fond et de se défouler pendant quelques jours, tout en pratiquant ce qui n’est qu’un sport pour certains, une passion pour d’autres. Une expérience qui peut être répétée à volonté. Les camps d’été sportifs organisés par les ASBL sont légions en Belgique.

camp sportif

3. Stage linguistique

La Belgique a la particularité d’être un pays multilinguistique. Cette opportunité d’apprendre d’autres langues telles que le néerlandais et l’allemand sans même devoir quitter le territoire national est une occasion à ne rater sous aucun prétexte. L’immersion totale à l’occasion d’un camp d’été au sein de familles belges néerlandophones ou germanophones est la meilleure façon de se familiariser avec d’autres langues et cela rapidement.

Photo 1: Enfant en randonnée © kids.4pictures – Fotolia.com

Photo 2: Enfants dans un camp sportif © Dusan Kostic – Fotolia.com

 

Comments

comments

Partagez cet article