>  > 
Bruges : une destination romantique

Une romance originale

A la question d’où partir en voyage pour une lune de miel ou un anniversaire de mariage, des destinations comme Paris, Venise, Prague ou encore Vienne nous viennent spontanément à l’esprit. Pourtant, d’autres cités romantiques moins connues existent. Bruges, la cité flamande surnommée avec fierté et raison “la Venise du Nord”, n’a rien à envier à ses homologues. Son charme typique, ses canaux similaires à ceux de la Cité des Doges en font sans nul doute une des destinations les plus romantiques en Europe occidentale.

Sortir du cliché vénitien

Une évasion romantique à Bruges permet de s’échapper de la “cité d’amour vénitienne” ayant depuis quelques années transformé le “love-tourisme” en un business comme un autre. L’aventure romanesque à Bruges ne s’arrête pas, comme à Venise, à des tours de la ville en gondole sous les braillements d’un gondolier parfois à la limite de l’indélicatesse. Au contraire, Bruges est avant tout une ville touristique dont le “love-tourisme” ne constitue qu’une des façades. Chaque année, des millions de visiteurs viennent admirer le béguinage, le beffroi ou faire le tour de la ville en calèche.

Le Beffroi de BrugesUne ville romantique bien belge

Le calme qui sévit dans cette cité vient en partie du fait que le centre-ville soit entièrement piétonnier. Les amoureux non-motorisés qui souhaitent également étendre leur séjour romantique aux alentours de Bruges n’auront que l’embarras du choix parmi les voitures proposées en location. Enfin, pour les amoureux en recherche de visites originales, la ville offre également l’accès à des musées curieux tels que celui de la frite ou du chocolat. Un séjour romantique à Bruges est l’alternative idéale pour les couples recherchant un lieu autre que les destinations classiques.

 

 

 

Photo 1: Bruges “la venise du Nord”© seewhatmitchsee – Fotolia.com

Photo 2: Le Beffroi de Bruges © Jenifoto – Fotolia.com

Comments

comments

Partagez cet article