>  > 
Namur, Huy, Sprimont : 3 villes belges à visiter

La Belgique regorge de villes et d’endroits pittoresques à découvrir. Notre choix porte dans cet article sur Namur, Huy et Sprimont. Trois lieux exceptionnels qui valent le détour.

Namur

Namur, capitale administrative de la région wallonne, est une ville dynamique et ambitieuse. Les activités culturelles y sont nombreuses. Elle accueille chaque année le Festival International du Film Francophone et un festival international de poésie. C’est aussi une ville universitaire réputée. Chaque année des étudiants venus des quatre coins du royaume et du monde entier s’empressent de rejoindre Namur. Namur, c’est aussi la ville natale de Félicien Rops, artiste renommé. Son musée fait partie des lieux à voir absolument.

Huy

Située sur la Meuse, en amont de Liège et en aval de Namur, la ville de Huy possède tous les atouts pour attirer les visiteurs d’un jour : la Grand-Place, son « Bassinia » et ses tavernes, la rosace de la collégiale Notre-Dame ou encore le Fort surplombant la cité, celui qui fut transformé en prison par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale, sont autant de lieux incontournables à voir et visiter.

Sprimont

Si vous aimez les balades en pleine nature, vous serez comblé par cette commune accueillante située à la porte des Ardennes belges, au cœur de la province de Liège. La région a fait sa réputation autour des pierres bleues sortant des carrières. Vous pourrez découvrir au Musée de la Pierre toute l’histoire d’une aventure humaine hors du commun. A quelques kilomètres, Banneux est un lieu de pèlerinage international, vers lequel convergent de nombreux chrétiens aux environs du 15 août, pour célébrer la Vierge Marie, qui serait apparue à une jeune villageoise en 1933.

Namur Citadel, Wallonia Region, Belgium

Photo 1 : Namur, © Lotharingia – Fotolia.com
Photo 2 : Namur, © Anibal Trejo – Fotolia.com

Comments

comments

Partagez cet article