>  >  > 
Quelques conseils pour voyager à moindre coût

Tout le monde aime voyager, mais tout le monde fait aussi attention à son budget. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour dénicher des vacances pas chères.

Quelques principes de base

En principe, plus vous réservez vos vacances tôt plus vous serez susceptible de faire une bonne affaire. Si vous aimez l’aventure et l’improvisation, vous pouvez également choisir de partir au tout dernier moment : pour ce faire, rendez vous simplement dans votre agence de voyage habituelle ou sur les sites spécialisés. C’est le cas notamment de neckermann.be, sunjets.be, thomascook.be ou connections.be qui proposent chaque jour des vacances pas chères en last minute au départ des principaux aéroports belges.

Les moyens de transport

Pour les destinations européennes, la compagnie de cars Eurolines propose des prix imbattables au départ des grandes villes du royaume comme Bruxelles, Anvers, Liège, Bruges, Louvain, Mons, Gand et Courtrai.
En train, la SNCB, en collaboration avec les sociétés Thalys et Eurostar, propose des prix intéressants si vous réservez vos billets 3 mois à l’avance et ce au départ de toute gare belge.
En avion, il faut savoir qu’il existe des sites de comparateurs de prix entre les compagnies aériennes du monde entier. Les consulter est toujours judicieux. Ils peuvent vous assurer des prix intéressants.

Les voyages “discount”

Certaines compagnies aériennes low cost offrent aux voyageurs des vols pour des destinations proches ou plus exotiques à des prix attractifs. C’est le cas par exemple de Ryan Air qui propose de nombreux vols au départ de l’aéroport de Charleroi (Brussel South).
N’hésitez pas non plus à consulter régulièrement des sites spécialisés dans la vente de produits de tout genre à prix discount comme Groupon ou Groupolitan qui proposent de temps à autres des voyages, des vols ou des hôtels à des prix très intéressants.
D’autres sites se sont spécialisés dans la vente de voyages à prix réduits : c’est le cas notamment de VeryChic et de Voyage Privé.

Photo : © peshkova – Fotolia.com

Comments

comments

Partagez cet article