>  > 
Les meilleures idées d’endroits pour se marier

Il n’est jamais facile de choisir l’endroit pour se marier. Si vous êtes en manque d’inspiration, voici une série d’idées concernant des endroits surprenants dans lesquels vous pouvez envisager votre mariage.

De plus en plus, les jeunes couples veulent “marquer le coup” lors de la célébration de leur mariage, un des événements majeurs de la vie. C’est un vrai défi lorsqu’on se met à chercher un lieu qui sorte de l’ordinaire. Une liste exhaustive serait inconcevable. Néanmoins, il est possible de donner quelques exemples afin d’éveiller l’imagination.

Un mariage sur l’eau

Dans un pays où canaux, fleuves et rivières abondent, c’est en effet une des premières idées originales venant à l’esprit quand on pense à des endroits pour se marier. Que ce soit pour atteindre une destination de mariage ou pour célébrer le mariage proprement dit, l’offre abonde dans la plupart des grandes villes fluviales telles que Namur, Gand, Liège ou Anvers.

Se marier dans une grotte

Il ne s’agit pas bien évidemment de réaliser un mariage préhistorique. “Les Grottes de Kanne” par exemple, du nom du village qui les abrite, offrent tout le confort nécessaire à une célébration réussie. Cet ensemble de carrières aménagées constitue certainement un des endroits de mariage les plus originaux de Belgique.

Un mariage de château

Il ne s’agit pas d’une des idées les plus originales mais le château reste un des endroits de mariage le plus romantique que puissent souhaiter de jeunes mariés. En particulier, il réveille chez la jeune mariée des rêves enfantins… Laquelle n’a pas rêvé de se retrouver vêtue d’une robe de princesse dans une calèche tirée par des chevaux blancs et accompagnée par un beau prince charmant ? Le château fait partie des habituels endroits pour se marier et offre toujours un cadre fabuleux et féerique pour une cérémonie de mariage.

© ilfotokunst – Fotolia.com

 

Comments

comments

Partagez cet article