>  > 
Voyage insolite en Belgique : 5 idées de destinations originales

Bien loin des clichés habituels sur la “tournée des bars” qui constitue, à en croire certains, l’unique activité intéressante à effectuer en Belgique, le plat pays propose pourtant des activités variées et atypiques dont voici quelques exemples.

Location de tipis indiens

Ce n’est pas l’Amérique et pourtant ils sont bien là. Réfugié au bord des étangs de Durbuy, le village indien offre à la vue du voyageur dérouté un ensemble de 22 tipi-chalets ayant chacun une capacité de 9 lits, chaque tipi étant équipé d’un confort moderne avec électricité et chauffage. A noter cependant que la réservation d’un tipi doit s’accompagner de celle d’un programme organisé au parc “Durbuy Adventure”, lui-même une des principales attractions de la région.

Une nuit de “Glamping”

Contraction des mots “Glamour” et “Camping”, le Glamping est le voyage insolite par excellence. Il consiste à réserver une bulle transparente dans laquelle vous passez la nuit. Cette bulle peut être placée n’importe où, que ce soit au fin fond de la forêt ardennaise ou même au cœur d’une grande ville, mais toujours sous les étoiles… Une nuit d’un romantisme plus que certain qui restera dans les souvenirs pour bien longtemps.voyage roulotte

Un week-end en roulotte

Dans une société où tout va de plus en plus vite, il peut parfois être agréable de savoir à nouveau apprécier le rythme plus lent d’un voyageoriginal. C’est ce que permet la roulotte Tzig’Âne, dont le confort certain compense une vitesse, certes ralentie, mais toujours apaisante.

Le “Diamond Princess”

Egalement appelé “Love Boat”, le nouveau diamant de la ville d’Anvers, un ancien bateau à vapeur norvégien, initialement un garde-côte baptisé “Hakon Jarl”, s’est reconverti depuis plusieurs années en un sympathique hôtel-restaurant au sein du plus grand port belge. Bien que le navire soit désormais contraint à l’immobilisme, il s’agit là d’un voyage inhabituel certain qui ravira les romantiques et les passionnés de la mer.

Un voyage insolite dans un monde féérique

L’hôtel “La balade des gnomes” offre un ensemble de chambres toutes plus féeriques les unes que les autres. Endormez-vous dans une capsule lunaire (avec bain à bulles s’il vous plait !) et voyagez toute la nuit entre les étoiles. Ou, si la peur du vide vous tient et que vous préférez la bonne ripaille, choisissez plutôt la chambre “route du vin” et endormez-vous au beau milieu d’un vignoble alsacien. La diversité des thèmes proposés assure à chacun de pouvoir trouver son bonheur pour la nuit.

Photo 1: © eyetronic – Fotolia.com

Photo 2 : © pixs:sell – Fotolia.com

Comments

comments

Partagez cet article