>  > 
Les bons plans pour des vacances de dernière minute

Il arrive, et cela de manière de plus en plus récurrente, de se retrouver en vue des vacances sans pour autant avoir eu le temps de préparer quoi que ce soit. Les raisons sont nombreuses : travail, enfant, famille,… toujours est-il que rien n’est prêt. Heureusement, certaines compagnies se sont rendues expertes dans ce domaine et peuvent ainsi transformer des vacances s’annonçant catastrophiques en un séjour inoubliable.

Lastminute.com

Il s’agit là d’un des leaders incontestés sur le marché des “vacances dernière minute”, comme indiqué dans le nom même du site. Une catégorie entière est dédiée aux voyages de dernière minute et recèle même très souvent des trésors. Des hôtels cherchant à remplir des chambres inoccupées pour une période proche baissent parfois les prix de façon drastique pour rentrer dans leurs frais et c’est là que le voyageur intelligent intervient.

Des vacances alternatives

La vie n’est pas uniquement faite d’hôtels chics, de plages de sable fin et de destinations lointaines. Notre environnement proche recèle parfois des merveilles que nous ne soupçonnons pas. Si le budget vacances est restreint, pourquoi ne pas envisager des vacances alternatives ? Des vacances dernière minute en vélo et camping le soir, ou B&B pour ceux qui préfèrent un confort minimum peuvent se révéler étonnamment vivifiantes et remotivantes.

La croisière s’amuse

Le choix d’une destination, sans doute l’écueil le plus dangereux dans les discussions concernant l’endroit exact où partir en vacances. L’un veut aller à Barcelone tandis que l’autre veut aller à Rome et le consensus est parfois difficile à trouver. Pourquoi dans ce cas ne pas faire les deux ? Les compagnies de croisière multiplient les bons plans et il est le plus souvent possible de trouver une place libre, même à quelques jours de l’embarquement final.

Photo : © yanlev – Fotolia.com

Comments

comments

Partagez cet article