>  > 
Une journée ou plus à Bruxelles ?

Bruxelles est la capitale de la Belgique et de l’Union européenne. Chaque année, des touristes des quatre coins du monde convergent vers cette ville aux multiples facettes.

Les monuments incontournables de Bruxelles

L’enthousiasme gagne rapidement le voyageur lorsque celui-ci se met à visiter la capitale belge. La Grand Place à l’Atomium, la cathédrale Saints-Michel et Gudule ou le célèbre Manneken-Pis ne sont que des indices parmi tant d’autres. Comme dans la plupart des villes, vous aurez la possibilité de découvrir Bruxelles à bord d’un bus touristique. Les commentaires en de nombreuses langues viendront agrémenter ce tour

Faire du shopping à Bruxelles

La rue Neuve est sans conteste une des artères commerçantes les plus attrayantes d’Europe. Un voyage à Bruxelles sans la traverser serait un crime de lèse-majesté pour tous les amateurs de shopping. Le centre commercial City 2 qui y est installé est un des plus grands du royaume : vous y trouverez plus d’une centaine de magasins, répartis sur 4 étages et sur plus de 50 000 m². Si vous organisez votre voyage à Bruxelles durant les fêtes de fin d’année, vous apprécierez aussi de découvrir les nombreux chalets et échoppes des artisans qui jalonnent le centre-ville durant cette période.

Où manger à Bruxelles?

La rue des Bouchers est une rue incontournable pour les amateurs de gastronomie. Lors de votre voyage à Bruxelles, vous y trouverez des restaurants à des prix abordables et pourrez y goûter les plats typiques du plat pays, des moules-frites aux carbonnades flamandes en passant par le waterzooi et les boulets à la liégeoise. La Belgique est aussi le pays de la bière, que vous pourrez découvrir et savourer dans de nombreux bars et tavernes, et du chocolat, vendu dans de nombreuses enseignes à Bruxelles.

Photo : Grand-Place, © Mihai-Bogdan Lazar – Fotolia.com

Comments

comments

Partagez cet article